Comment porter vos foulards

Comment porter vos foulards


Comment accessoiriser une tenue avec un foulard ?

Les foulards sont une jolie façon d’intégrer la couleur dans votre vie. C’est aussi un accessoire chic qui permet de renouveler vos tenues facilement sans vous ruiner, ni avoir à changer toute votre garde-robe !

Vous pouvez adapter votre foulard à votre tenue pour créer un look plus coloré et porter de la couleur en douceur. En effet aujourd’hui nous ne portons pas assez de couleurs, hors elles possèdent de nombreux atouts peu connus du plus grand nombre.


Dans cet article, nous allons vous parler de toutes les façons de porter de beaux foulards pour intégrer ainsi la couleur dans votre vie et dynamiser votre look en un rien de temps. Autour du cou, un tour, deux tours, ou même trois ! Dans les cheveux, en bandeau, en top, en cravate, autour du poignet ou sur un sac, tant de possibilités d’utiliser la couleur en touches et de personnaliser vraiment votre tenue afin de révéler celle que vous êtes vraiment !


Comment porter les foulards Bandeaux ?

Les bandeaux sont un format très pratique à porter autour de la taille en ceinture et un joli moyen de mettre de la couleur sur un jean ! Ce petit accessoire s'emmène partout et donne beaucoup de possibilités ludiques et originales.

Le porter en ceinture apporte un côté printanier très agréable à mettre en pratique. Nouez-le sur une chemise en popeline blanche pour marquer votre taille ou sur votre jolie petite robe unie afin de la rendre plus gaie !

Vous pouvez également le porter autour de la taille. Marquer la taille avec un bandeau allongera votre silhouette.


Vous pouvez aussi porter les foulards bandeau dans les cheveux, autour de la tête en vous coiffant d’une jolie boucle. Pour ce faire, placez le foulard derrière vos cheveux, puis rejoignez vos deux mains au-dessus de votre tête. Twistez les deux extrémités et repassez au même endroit derrière votre tête. Enfin, faites un nœud au niveau de la nuque.


Les Matières et les couleurs

Choisissez des couleurs qui vous vont bien au teint en fonction de votre carnation de peau et la couleur de vos cheveux, surtout si celui-ci est proche de votre visage afin de rehausser votre teint.

Si vous portez un bandeau dans les cheveux, choisissez plutôt un modèle en soie !

La soie est une étoffe parfaite pour les cheveux. Elle ne les casse pas et ne les abîme pas. C’est la matière naturelle la plus respectueuse pour nos cheveux et pour notre peau.


C’est aussi pour cela qu’elle est plus onéreuse, elle prend soin de respecter notre corps. Et sa douceur apporte un côté très "câlin" quand on la porte.


Vous pouvez également porter les foulards bandeaux en format cravate, si vous savez faire les nœuds de cravate c’est un moyen idéal d’allier un look masculin/féminin. Porter un bandeau coloré rajoutera cette touche peps à une veste trop classique, ou encore un pull assez neutre. Si vous avez l’habitude de porter des tenues plutôt neutres et que vous avez besoin de dynamisme ou d’une énergie particulière, nous vous invitons à parcourir notre outil “La Palette” afin de trouver les couleurs qui vous attirent et pourquoi !


Comment porter un carré 65 cm

Les foulards carrés 65 cm en soie sont parfaits pour faire 1 ou 2 tours autour du cou. Proche de votre peau, préconisez la soie, afin de prendre soin de celle-ci. 

La peau de votre cou est une des plus fragiles, il faut y faire attention et en prendre soin. Choisissez un foulard qui respecte vos besoins et votre bien-être.


Les carrés de soie dans les cheveux

Vous pouvez aussi porter des foulards carrés dans les cheveux. Coincez le foulard dans un élastique ou nouez le autour de la tête. Comme pour les bandeaux, il est préférable de porter des modèles en soie pour les mettre dans les cheveux car c’est la matière qui saura le plus en prendre soin et les respecter sans les abîmer.


Bien sûr, un modèle carré peut également se porter autour du poignet joliment plié. Il apportera une touche colorée et de la douceur à votre tenue. Il peut aussi être noué sur un sac pour une touche de couleur un peu différente ou accessoriser la bandoulière de votre sac. Ce format est très pratique et offre plein de possibilités.


Comment porter les foulards carrés 90 cm

Vous pouvez porter les foulards 90 cm en top pour l’été, ils s’associent parfaitement avec un jean en coton, ou encore un pantalon droit blanc ! En voyage, très pratique à glisser dans votre sac, vous pouvez aussi le porter avec un joli short en lin ou une jupe légère et fluide !


L’été arrive à grands pas et il est temps de penser à un look chic et interchangeable au gré de vos envies. Les foulards se twistent à l’infini, peu importe le format que vous choisirez !


Les carrés 90 cm sont parfaits aussi autour du cou en plusieurs tours ! Pour la saison actuelle, la meilleure façon de se protéger du vent d’avril est de porter un foulard en soie grand format - 90 cm. Un joli tee-shirt blanc et votre plus beau cardigan et le tour est joué ! Aussi le temps de renfiler votre trench est arrivé et les foulards s’accordent parfaitement avec ce genre de pièce chic et intemporelle.


Tant de possibilités que choisir ?

Maintenant que vous êtes convaincue que le foulard est votre meilleur allié, vous ne savez pas trop lequel choisir ?

C’est bien normal ils offrent tous tellement d’options !


En résumé ? Retenez que le foulard bandeau accessoirise vos tenues plus en un clin d’œil, et apporte un style tout de suite plus affirmé et audacieux !

Les carrés ont un côté plus classique, mais apportent des possibilités de les porter en top l’été ou en étole. 


Dans tous les cas, osez porter la couleur grâce aux foulards car c’est un allié de choc pour dynamiser votre look sans changer toute votre garde robe.

Vous ne savez toujours pas lequel choisir ? Nous avons peut-être la solution pour vous...


Chez VR on se creuse les méninges pour vous concocter des produits adaptés et originaux qui répondent à vos besoins de style et de bien-être.


Le foulard multi-fonction by VR - 

comment porter nos foulards triangles 130 cm 

Difficile de trouver aujourd’hui un foulard qui rassemble tous les critères que vous vouliez ?

Allier style, praticité, qualité, et accessibilité ?

Nous avons rassemblé le meilleur de ce bel accessoire en un seul : Le triangle XXL.

Conçu pour avoir un tombé parfait, ils offrent une multitude de possibilités. 


Chez VR nous avons créé les foulards triangles recto verso afin d’offrir tous les bienfaits des couleurs, ainsi qu’une multitude de combinaisons pour porter votre foulard réuni un une seule pépite !!


Autour du cou il permettent eux aussi de faire plusieurs tours. Vous pouvez choisir la façon dont vous le placer afin de choisir quelle couleurs mettre en avant dans votre foulard.


Vous pouvez porter les triangles 130 cm en top également. Nouez le selon vos envies et adaptez le placement de votre foulard à votre morphologie et à vos désirs. Vous pouvez également le transformer en paréo lors de vos sorties bronzette! Le fait de choisir ces foulards réversibles, permet un meilleur placement et un porté parfait. 

Nous avons choisi pour cette première collection de foulards triangles XXL, un polyester recyclé au tombé lourd et parfait, tissé en Belgique et imprimé en France.

Notre collection est fabriquée en France en circuit très court, afin d’être au plus proche de nos clientes. Votre bien-être est notre priorité. Nous avons rassemblé le meilleur dans ce foulard multi fonction.


Nous vous invitons à intégrer les foulards dans votre vie pour toutes ces belles raisons. Choisissez les colorés pour bénéficier de leurs bienfaits et renouvelez plus facilement vos envies. Ils vous apporteront joie, gaieté et chaleur, et c’est bien tout ce dont nous avons besoin !


A vos Palettes !

VR



Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés