• Les Foulards Virginie Riou

  • La marque de foulards colorés

    Créée en 2020, la marque est née d'un désir profond d'aider les femmes à révéler leur plein potentiel. Les foulards Parisiens Virginie Riou sontimaginés et développés pour mettre en valeur lesfemmes et leur insuffler une énergie dynamisantepar leurs couleurs pop et vives. 

VR

Les foulards VR sont imaginés à Paris à deux pas de Montmartre à partir des premières
collections de la jeune créatrice aux imprimés forts et colorés. Nous
favorisons un circuit court de la créatrice à sa clientèle, dans le
respect de l'environnement et la marque s'inscrit dans une démarche
d'authenticité et de qualité.

PRODUCTION

La production est organisée en séries très limitées. Les foulards et accessoires conçus en polyester recyclés sont imprimés et confectionnés à Paris.Les foulards en soie, sont depuis 2021 imprimés et fabriqués à Lyon. Les finitions sont ensuite réalisées dans un atelier Lyonnais.Les foulards sont Certifié Oeko-Tex 100, ISO 14001 & réglementation REACH : la maîtrise des processus et de l’environnement.Toutes les étiquettes sont produites en France.Le packaging est réalisé dans une optique durable avec des boîtes
cartonnées estampées à paris et des pochons en coton réutilisables.

Virginie , joue avec les couleurs

Après des études de graphisme & digitale, puis de mode à l'Atelier Chardon Savard, la jeune créatrice développe deux collections dont une qui défilera à Paris et à Quimper.

"Depuis toute petite j'aime jouer avec les couleurs, les formes, les textures, les matières. La mode me rassurait, j'y ai trouvé une liberté d'expression un peu enfantine. Mais pour moi elle a toujours été associée à une notion de bien-être et de confiance en soi.

Paradoxalement je manquais de confiance en moi étant plus jeune, j'ai vu dans la couleur et la façon de la porter une aide précieuse pour affirmer pleinement celle que je suis aujourd'hui. À partir de cet instant j'ai voulu transmettre cette énergie de joie et de guérison afin d'aider les femmes à rayonner chaque jour."